Un accident mortel a eu lieu dimanche sur la base d’ULM de Gault-Saint-Denis, en Eure-et-Loir. Une aile Delta tractée par un ULM (Ultra Léger Motorisé) s’est écrasée alors qu’elle venait de prendre son envol. Deux personnes étaient à bord: le compositeur colombien Luis Fernando Rizo Salom, 41 ans, qui est décédé dans l’accident, et sa passagère Sara Reynaud, grièvement blessée. Rizo Salom était champion de France d’Aile Delta 2011.
Luis Fernando Rizo-Salom obtint une maîtrise de composition à l’université Javeriana à Bogotá en 1998. En 2000, il s’installa en France afin de poursuivre sa formation auprès d’Emmanuel Nunes au CNSDMP. S’intéressant à l’informatique musicale et les nouvelles technologies, il suivit le Cursus de composition et d’informatique musicale de l’IRCAM en 2005 où il composa Big Bang pour alto et électronique. De 2005 à 2007, il était compositeur en résidence à la Casa de Velázquez à Madrid.
Son œuvre comprend des pièces de chambre, d’orchestre et d’électroacoustique, jouées dans plusieurs festivals de musique contemporaine en Colombie, France, Angleterre, Russie, Autriche, Portugal, Espagne et Canada, et diffusées par les radios nationales canadienne, française et colombienne.