Avant de se lancer dans sa 25e saison, l’Arsenal de Metz entreprend plusieurs rénovations. Un premier chantier vient de se terminer, avec une remise en état de l’Esplanade et la transformation de la Salle du Gouverneur qui ont coûté à la Ville de Metz 629 500 €. La deuxième tranche, réalisée cet été, est plus onéreuse: 2 400 000 € seront nécessaires pour les travaux de réfection de la terrasse et de restructuration des espaces d’accueil.
La Salle du Gouverneur n’a pas seulement été mise eaux normes, mais elle est désormais aménageable pour recevoir 200 personnes assises ou 500 debout. Si avant cette rénovation aucun spectacle ne pouvait y être donné, l’espace peut maintenant être configuré pour les conférences, des projections, de petits concerts ou autres spectacles.
A la terrasse extérieure couvrant la grande salle, l’étanchéité doit être refaite. L’Arsenal ouvrira en septembre encore un tout nouvel espace, la Salle Claude Lefebvre, configurée en lieu et place de l’ancienne Muséo-Boutique de l’Arsenal. Elle pourra accueillir 100 personnes en version rencontres ou conférences.
En automne, les visiteurs pourront également découvrir des halls d’accueil rénovés avec une nouvelle billetterie dans le cadre d’une entrée réorientée vers la place de la République.